Non, les vélos bureaux sont complètement silencieux, ils ont été étudiés pour ne générer aucun bruit.
Transformer le mobilier classique
en mobilier actif
L’utilisation du mobilier de bureau dit “actif” comme le vélo bureau permet de lutter contre la sédentarité tout en augmentant sa productivité. Ils peuvent aussi répondre aux problématiques RSE, notamment sur la QVT et les économies d’énergies.
Face au chamboulement post COVID et aux besoins grandissant d’espaces hybrides et flexibles, nous accompagnons les entreprises qui souhaitent faire évoluer leurs workspaces dans le but de placer le bien-être des employés au coeur de leurs stratégies pour les rendre plus performantes.
Le vélo bureau : un outil RSE au service des collaborateurs.
Amélioration de la Santé Physique: Diminution des dangers de la sédentarité, comme les maladies cardiaques ou le diabète.
Augmentation de la Productivité: Hausse de la circulation sanguine et des capacités cognitives.
Bien-être Mental: libération des endorphines, ce qui réduit le stress et améliore l’humeur.
Créativité et Innovation: stimule la pensée créative pour la résolution de problèmes et l’innovation en entreprise.
Attractivité: Gain en compétitivité en fidélisent efficacement leurs collaborateurs.
Sensibilisation au économies d’énergie : Récupération de l’énergie cinétique pour charger des appareils
Améliore la santé,
Limite les TMS
Augmente la productivité,
Stimule la créativité
Favorise le bien-être,
Réduction du stress
Où installer un vélo bureau ?
La sédentarité :
plus mortel que le tabac
La sédentarité est associée à de multiples risques pour la santé, incluant des maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, et des troubles musculo-squelettiques. Elle peut également contribuer à l’obésité et aggraver les symptômes de la dépression et de l’anxiété. De plus, un mode de vie sédentaire affecte la santé mentale et réduit la longévité globale.
4 milions
95%
30 %
Un outil pour la santé et le bien-être des salariés
Pédaler dans la journée entre trente minutes et une heure à une vitesse modérée sur un vélo bureau suffit pour atteindre les recommandations quotidiennes d’activité physique, sans provoquer de fatigue, de transpiration ou d’essoufflement, à l’instar d’une promenade.
Ces vélos, installés en open space, sont conçus pour être partagés, permettant à chaque employé de pédaler à son tour au cours de la journée.
L’équipement de salles de réunion avec plusieurs vélos bureaux encourage non seulement les employés à rester actifs, mais dynamise aussi les réunions, les rendant plus créatives et efficaces.
Intégrer des séances de pédalage alternées avec des périodes assises pendant les formations rend ces dernières moins monotones, stimule la créativité et la participation, et renforce le sentiment d’appartenance à un groupe dynamique.
Les vélos connectés offrent aux employés la possibilité de recharger leurs appareils électroniques. De façon ludique, il contribue ainsi à la sobriété énergétique tout en restant actifs.
Top 3 des modèles plébiscités
Silencieux, ergonomiques et confortable, nos vélos bureaux ne nécessitent pas d’entretient et sont conçus pour une utilisation soutenue.
Communiquer et animer
Nous proposons une gamme complète de supports de communication pour mettre en avant les vélos bureaux dans votre entreprise.
Conseil en workspace
Avec ses experts en aménagement d’espace, Tek Active accompagne les entreprises dans leur transition vers
un espace actif.
Leasing et IT support
La possibilité d’adhérer à un programme de leasing accompagné d’un support client pendant la durée du contrat.
Vos questions sur les vélo-bureaux
Un vélo-bureau fait-il du bruit ?
Faire du vélo bureau et penser est-ce possible ?
Un grand oui, il est possible de faire du vélo de bureau tout en réfléchissant. Le cerveau ne fait pas deux choses en même temps. Pédaler est une tâche que le cerveau va automatiser, se réservant ainsi pour les tâches intellectuelles demandées.
Combien de temps doit on pédaler par jour pour améliorer sa santé ?
L’idéal est de pédaler 1 heure par jour, soit 30 min le matin et 30 min l’aprés midi. Cette durée va vous permettre de remplir les objectifs quotidien d’activité physique préconisé par l’OMS.
Comment casser les méfaits de la position assise ?
Pour casser la sédentarité et les méfaits de la positions assises, il faut bouger 30 min toutes les 2 heures assises. Pour être actif, vous pouvez travailler debout, sur un vélo bureau ou sur un tabouret dynamiques.